Les particuliers employeurs demandent aux candidats de s’engager pour l’emploi à domicile !

Consultation--Illstration2.png

Depuis 15 ans, le secteur de l’emploi à domicile en France est en croissance : aujourd’hui, ce sont 3,6 millions de particuliers emploient près de 1,6 millions de salariés. Ces emplois de masse, repartis sur tout le territoire, répondent à des besoins de vie fondamentaux : accueil individuel des jeunes enfants, accompagnement au domicile des plus vulnérables et conciliation des temps de vie.

Ils apportent des solutions innovantes et responsables aux grands enjeux de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’intégration, mais aussi de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Dans le cadre des élections majeures qui auront lieu dans les prochains mois, la FEPEM s’engage et se mobilise au service de la société et propose pour les 5 années à venir, le « Contrat d’innovation Emploi & Domicile » qui se décline en 5 orientations :

  • placer le domicile au cœur des futures politiques publiques et des territoires,
  • contribuer à la croissance économique et à l’emploi,
  • renforcer l’utilité sociale et l’intégration
  • faire émerger la responsabilité sociale citoyenne
  • initier le livre blanc européen : « Famille et domicile dans l’union européenne ».

Pour les futurs élus de la nation et les politiques publiques, soutenir ce projet ambitieux, c’est soutenir 15 millions de citoyens, permettre le doublement du secteur, et la création de 500 000 emplois non délocalisables dans les 10 années à venir.

La FEPEM rappelle aussi la nécessité de stabiliser l’ensemble des dispositifs sociaux et fiscaux, qui permettent de relancer le travail déclaré et de libérer le potentiel économique et social de l’emploi à domicile entre particuliers. La mise en place du crédit d’impôt immédiat, qui évitera l’avance de trésorerie préjudiciable à l’emploi déclaré, fait partie des mesures essentielles qui seront portées par le Contrat d’innovation Emploi & Domicile.

Pour Marie Béatrice Levaux, présidente de la FEPEM : « En tant que futurs élus de la République, votre rôle aux plus hautes fonctions de l’Etat est de valoriser, de promouvoir et de soutenir les millions de Français qui assument une responsabilité sociale citoyenne à domicile ». 

 

Découvrez le Contrat d’innovation Emploi & Domicile :